Formulaire de contact
Vous êtes victime ou accusé d’une infraction ?
Vous devez gérer une crise au sein d’une organisation ?
Remplissez et renvoyez le formulaire sans attendre.
Votre demande sera traitée dans les 24 heures.
Vous pouvez aussi appeler l’étude du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h au 021 317 52 62 .
La confidentialité est garantie.

Affaire Sperisen : le documentaire
Me Loïc Parein s’est exprimé sur le documentaire consacré à l’affaire Erwin Sperisen au micro de Jérémy Seydoux sur Léman Bleu.
Une honte judiciaire ? c’est le titre de ce film diffusé le 23 août 2024 à quelques jours de l’ouverture du procès en révision au cœur d’une saga judiciaire genevoise.
L’ancien chef de la police du Guatemala, accusé de complicité dans l’assassinat de sept détenus dans la prison de Pavon, comparaît dès le 2 septembre 2024 devant la Chambre pénale d’appel et de révision du canton de Genève pour un procès round.
L’affaire Sperisen, émaillée de multiples recours au Tribunal fédéral, dure depuis plus de douze ans. Le double national suisse et guatémaltèque, aujourd’hui âgé de 54 ans, s’est réfugié en Suisse avec sa famille en 2007. Il a été arrêté à Genève en 2012. Il a passé plus de onze ans privé de liberté, entre détention préventive, assignations à résidence et peine de prison.
L’interview est disponible ici.
À propos de l’auteur

Me Loïc Parein
Avocat associé chez Avocats-ch
- Licencié en droit
- Docteur en droit
- Avocat depuis plus de 15 ans
- Spécialiste FSA droit pénal
- Chargé de cours (Unil)
- Ancien chargé de cours (Unige/Unifr)
Actualités
Appréciant prendre du recul et nourrir une réflexion commune, Me Loïc Parein répond si nécessaire aux sollicitations des médias. Il intervient régulièrement dans des formations et est l’auteur de nombreuses publications.

Polar et justice : les témoins (4/5)

Les traces de sang comme preuve
