Gestion de crise

Un service de support juridique pour des événements critiques.

Me Loïc Parein offre aux entreprises et institutions ne disposant pas d’un service juridique le support dont elles ont besoin pour gérer des événements parfois critiques parce qu’ils peuvent avoir des conséquences pénales.

L’objectif est d’éviter que la direction et les cadres n’engagent leur responsabilité.

Parmi des situations fréquemment rencontrées, il y a :

  • Les décès
  • Les accidents (chantiers, erreur médicale, etc.)
  • Les accusations (maltraitance, harcèlement, etc.)
  • Les malversations (détournements, corruption, etc.)
  • Les cyberattaques (phishing, ransomware, usurpation d’identité, etc.)
  • Etc.

Me Loïc Parein propose des formations internes personnalisées dédiées aux préoccupations récurrentes comme :

  • Le signalement aux autorités civiles et pénales
  • Les secrets de fonction et professionnels
  • Le devoir d’agir en cas d’infraction
  • Enquêter sur des cas de harcèlement
  • Etc.
Photo : Sébastien Bovy

Clients

Les organisations suivantes n’ont parfois pas de service juridique interne mais elles ont toujours besoins de conseils sur le plan légal :

Societés

actives dans la vente de biens et de services

Institutions

actives dans les domaines scolaire, socio-éducatif et médical

Associations

actives dans les domaines scolaire, socio-éducatif et médical

Votre interlocuteur

Me Loïc Parein

« Rattraper une erreur de gestion au début de la crise, c’est difficile.

C’est pourquoi, j’ai souhaité protéger les intérêts de mes clients en intervenant dès que possible »

Pourquoi prévoir un support juridique externe ?
  • Obtenir des conseils en fonction des besoins
  • Maitriser les coûts
  • Bénéficier d’une relation de confiance à long terme
  • Être protégé par le secret professionnel
Comment se fait le suivi ?
  • Par téléphone
  • Par courriel
  • Par une intervention dans vos locaux

Comment nous agissons

Après un premier rendez-vous, la gestion sera rapidement structurée autour des trois axes suivants :

1.

Identifier et définir

Une première phase qui permet de mesurer la nature de la crise et ses implications

2.

Enquêter et analyser

Une deuxième phase dédiée à la compréhension de ce qui s’est passé.

3.

Résoudre et vérifier

Une troisième phase tendant à mettre en œuvre des solutions et à en vérifier le résultat.

Formulaire de contact

Votre demande sera traité dans les 24 heures.

CGU